14-18 Expérience

Dans le cadre de notre projet d’année, nous avons décidé de créer une application concernant une exposition qui aura comme public-cible des jeunes entre 10 et 18 ans. Le principal but de l’application est de rendre la visite du musée plus ludique pour la jeunesse.

Concernant l’exposition, elle se déroule au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Pour notre application, nous nous sommes orientés vers les technologies les plus utilisées chez les jeunes, c’est-à-dire, les smartphones, tablettes, etc… nous avons après avoir testé plusieurs supports, remarqué que les tablettes sont l’outil idéal pour le contenu que nous allons créer.

Dans notre scénario d’application, nous avons une partie dédiée à la recherche d’objets à collectionner durant la visite, des artefacts pour dire le mot. Tout au long de la visite, l’utilisateur pourra en trouver éparpillé dans les différentes zones du musée.

Ecran scanVoici l’écran principal de la recherche d’artefact, l’utilisateur devra trouver l’artefact caché dans la zone où il se trouve. À l’aide d’un pointeur et d’une barre de chargement, l’utilisateur devra pointer les objets susceptibles d’être un artefact.

Plus le pointer est proche d’un artefact, plus la barre de chargement charge. Pour l’aider, il y a des indices ainsi que le nombre d’artefacts dans la zone.

 

Ecran optionv2Sur l’écran précédent, vous pouvez apercevoir un logo «menu» au coin supérieur gauche, ce logo permet d’arriver sur cet écran qui va aider l’utilisateur à savoir où il se trouve dans le musée (carte).

Mais également connaître sa progression (déblocage des artefacts) ainsi qu’avoir de l’aide pour comprendre l’utilisation de l’application. Il peut aussi trouver des options pour régler la taille de la police ainsi que la taille du pointeur.

 

Ecran option - ProgessionQuand on clique sur le menu progression, on a le choix entre les différentes zones disponibles dans le musée et en fonction de la zone choisie, il y aura un menu avec les objets spécifiques de la zone à débloquer.

 

 

 

 

Artefact débloquéVoici l’écran où les objets débloqués seront détaillés, ce menu progression viendra enrichir les informations autour de l’objet avec des anecdotes, des  »le saviez-vous? » ainsi que des vidéos montrant ses caractéristiques et son utilisation durant l’époque.

Les objets non débloqués seront noircis, le bouton caméra servira à ouvrir une vidéo concernant l’artefact débloqué.

 

 

Map PositionLe plan du musée qui permet d’avoir en temps réel la position de l’utilisateur ainsi que le nombre d’artefacts par zone et ceux qui sont débloquées, les zones où les artefacts sont débloqués sont affichées avec un  »V ».

 

 

 

 

logosAvec tous les écrans que vous venez de voir, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de l’idée de recherche des artefacts, c’est une manière intéressante et interactive de visiter un musée, surtout pour les jeunes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close