Mes créations sur photoshop !

Salut :),

Durant cette année d’études, nous avons eu la chance d’avoir une semaine intensive sur photoshop, à la base, je ne connaissais pas grand-chose du logiciel, mais j’étais très intéressé par les possibilités proposées par le logiciel notamment en matière de créativité, c’est pour cela que cette semaine fut pour moi le début d’une nouvelle passion qui est le montage photo !

J’ai beaucoup utilisé le logiciel pour faire des montages drôles (en tout cas pour mes camarades de classe :p) que je vais partager avec vous, mais également des montages photos pour le site de notre projet, les écrans de notre projet, l’introduction du projet qui est en réalité un GIF (succession d’images fixes) et c’est à travers cet article que je vais partager avec vous mes créations et vous expliquer comment j’ai fait pour faire l’introduction de notre projet.

 

Mais tout d’abord, commençons avec les montages photos drôles !

48hommes

Sur votre droite, vous avez la jaquette originale du film culte qui est «les 12 hommes en colère»  (un film à voir !) et sur votre gauche, vous avez la version «photoshopée»  remplacé par les visages de mes camarades de classe.

Les affranchis
Les affranchis

Les affranchis, également un film culte (oui, j’aime les films cultes !)

 

Le bon la brute et le truand
Le bon la brute et le truand

Bien évidemment, tous les films que j’ai détournés via photoshop et mon sens de l’humour parfois proche du néant sont des films d’une grande qualité ! (notamment mes coups de cœur )

Passons maintenant aux choses sérieuses !

Gif
Gif

Voici un Graphics Interchange Format, mais pour plus de facilité, tout le monde l’appelle «un GIF». Avec photoshop, les fichiers de type GIF sont très faciles à modifier, grâce à une option qui s’appelle  «montage» que l’on peut trouver dans le menu  «fenêtre». Elle s’affiche en dessous de la surface de travail (voir l’image ci-dessous)

Option "Fenêtre"
Option « Fenêtre »

Maintenant, si l’on souhaite modifier le fichier GIF, on fait un clic-droit sur le GIF que vous avez trouvé sur le net et on clique sur «Enregistrer l’image sous…».

GIF clic droit

Une fois l’emplacement de votre fichier choisi, on va maintenant l’ouvrir sur photoshop, il suffit de le glisser sur la surface de travail du logiciel et il s’ouvrira automatiquement.

GIF photoshop

Vous pouvez voir sur cette image que l’on a 78 calques différents, c’est donc un fichier GIF composé de 78 images. Si l’on souhaite modifier le GIF, on peut soit procéder à une modification importante et donc passer par les 78 calques un par un, c’est généralement un procédé long, mais avec de bons résultats, soit simplement faire une modification simple qui consiste à changer les couleurs du GIF, ajouter des effets, etc…

Concernant le splash screen (introduction) de notre projet, voici un aperçu du fichier photoshop.

 

Splashscreen

C’est un fichier GIF composé de 30 images, 15 différentes, défilé de sorte à donner une impression d’images toutes différentes grâce à un effet de flou. Le logo commence à apparaître à 10% d’opacité et grimpe petit à petit vers 100%, pendant que l’opacité du logo augmente, le flou des photos augmente également de manière progressive avec l’opacité du logo. Une fois que le logo est bien apparu, s’ensuit la phrase «C’est notre histoire» qui apparaît également avec une opacité progressive, voici le résultat du GIF ci-dessous.

Splashcreen-The-End

Après avoir reçu la consigne concernant la création d’un splash screen, on n’avait pas du tout d’idée… même le premier splash screen que l’on a remis à madame Herion a été qualifié de «Trop kitch»… jusqu’au moment où me viens à l’esprit le film spider-man. Pourquoi je vous parle de spider-man ? tout simplement pour cela.

L’introduction du studio Marvel, c’est de là où nous avons tiré notre idée de splash screen… comme quoi, les idées peuvent venir de partout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close